dimanche 13 mai 2007

Création du Comité Henri Dunant

C'est à la sortie du Conseil national du parti socialiste français, qui venait de se tenir au palais de la Mutualité à Paris, que quelques uns, réunis à la brasserie "le Solférino" ont décidé unanimement de créer le Comité Henri Dunant.
Pour Jean Sauveur, fondateur du Comité, "notre comité est avant tout humanitaire. Il nous est apparu comme une évidence que nous ne pouvions pas laisser sans aide, sans soutien moral et physique, sans secours, toutes celles et tous ceux qui sont adhérents, militants, sympathisants ou simples électeurs du parti socialiste.(...) Ils semblent déboussolés, n'entendent rien aux querelles qui se font jour, aux apparentes divisions qui sont jouées devant eux, bref il ya va de notre honneur que de leur prêter assistance."
Pour Trebor, Arnaud, Gérard, Sebastien et Philou, tous co-fondateurs du Comité, la tache est immense. Elle n'en est que plus belle!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Initiative originale et intéressante.
Je dois me rendre prochainement à ma première réunion de section. J'ai un peu peur que l'on me bombarde de questions pour déterminer si je suis fabusienne, stauskanienne ou ségolèniste voire même jospiniste (bon n'exagérons rien quand même)... puis-je dire simplement que je suis socialiste et que je souhaite que le PS fasse un bon score aux législatives et se mette en ordre de marche pour les prochaines présidentielles ? Qu'en pensez vous Jean-Sauveur ?

SicTic a dit…

Où consultez-vous ?

Jean-Bernard M. a dit…

Forever:
Evidemment ce que vous souhaitez dire est frappé au coin de ce que devrait être le bon sens par chez nous...mais il n'en est rien.
Avant de vous rendre à votre première réunion de section, essayez d'en savoir un peu plus; vous y comptez certainement un ou deux ami(e)s ? Renseignez-vous auprès d'eux/d'elles.
Surtout ne vous y rendez pas seule!
Si vous le souhaitez, notre service de conseil géo-localisé peut sans doute vous aider. Dans quelle ville se trouve votre section ?
A suivre!

Jean-Bernard M. a dit…

Chère Sophie Pene, le Comité Henri Dunant consulte sur Internet.
Dans des cas, très rares parce que très graves, nous pourrions éventuellement recevoir le "souffrant" ou, plus extraordinaire encore, dépêcher un conseiller sur place.
Cependant, je ne doute pas que nous puissions beaucoup aider par quelques échanges écrits.
Qu'en pensez-vous ?

padapoum a dit…

Amusant, quoiqu'un peu cryptique pour le non-initié... Et participant à la vague montante de la "révélation tous azimuts" (le post sur Le Guen - à ce propos, il me semble que nullitude ou mauvaiseté devraient être des qualificatifs appliqués à des collectifs plus qu'à des personnes si on veut aller plus loin que ce grand déballage).

Ceci dit, ne faudra-t-il pas beaucoup plus que cet humour potache pour réussir à rénover le parti socialiste ?

Anonyme a dit…

C'est une nouvelle adhésion faite par Internet. Après cette campagne qui m'a enthousiasmée je souhaite ardemment continuer cette belle aventure. Je suis à Paris depuis peu et ne connaît à priori personne au PS.